Réflexion

De MontpelNet
Aller à : navigation, rechercher


Le concept de "Grand Débat" montre que notre société a besoin de faire le point sur l'advenance de la "singularité technologique" et de ses conséquences.

C'est pour le numérique une vaste étude de marché nationale dont la datamasse sera à étudier en profondeur pour discerner les orientations produit et développement à engager. Comme la manière de voir que nous entendons trouver dans la presse, les propositions commerciales, la sociétalité des années à venir.

Il n'est sûr pour personne que ce "Grand Débat" ait une influence sur l'administration gouvernementale, mais cette "circonflexion" (on tourne autour de tous les sujets ensemble) aura sans doute une incidence sur la manière dont nous nous considérons nous-même.

La RFC 6852 établit un paradigme de standardisation technique basé sur les marchés de communautés globales. C'est un succédané de la réalité agorique prônée depuis des décennies par l'équipe Tymshare, Agorics et maintenant Agoric. L'important est le concept de relations polylectiques au sein de notre société et de notre manière de pensée actuelle.