Administrativia

De MontpelNet
Aller à : navigation, rechercher


Ce blik relève de la métastructure du projet MontpelNet en cours de "cristallisation". C'est à dire :

  • techniquement : la mise en place des sites, des outils et des tentatives textuelles qui leurs sont nécessaires.
  • sémantiquement: l'homogénéisation d'une doctrine commune et de sa présentation.

Nous en sommes au premier pas. Le second réclamera un outil de composition et de présentation multi-sites qui devra être exploré en méthode agile (cycle spécification, maquette, critique). Chacun est le bienvenu pour y participer envoyer un e-mail au primauteur cliquez et envoyez ! La priorité est actuellement aux développeurs PHP souhaitant participer à un pôle d'expertise sur les outils blik et sur aux développeurs fonctionnels Libres soucieux de considér une solution participative qui les intégreraient.

_________________

Membres 
la notion de base de la vie numérique est qu'elle s'applique aux multitudes et donc par définition à des groupes ouverts à tous les contributeurs. Tous les Montpelliérains sont déjà des contributeurs. Le concept d'association 1901 est mal adaptée pour répondre à ce besoin. Nous le traiterons de la manière suivante :
  • tous les contributeurs inscrits sur la liste ag@montpel.net constitue l'assemblée générale
  • à jour de leur cotisation par leur contribution "en nature" sur cette liste.
Gouvernance 
Il est bien entendu que si cette structure donne à MontpelNet les attributs d'une personne morale et d'une "communauté globale" annimatrice d'un "marché" au sens de la RFC 6852 (standard internet qui définit le paradigme de standardisation du numérique), elle ne lui assure aucune robustesse économique ni n'en garantit la pérénnite.
La consolidation d'une structure d'entreprise en multitudinariat necessaire à l'appui ou à la couverture de projet devra donc être recherchée ailleurs. A titre personnel et en tant que membre de MontpelNet le conveneur plannifie d'expérimenter sa propre ProMultis SASU. Il en partagera le projet, les développements et les conclusions avec les Membres de MontpelNet dans le cadre d'une expérimentation hybride concernant les solutions d'entreprises en multitudinariats et en utilitariats (syndication d'actionnaires partageant une opérations commune à leur avantage).
_________________