Actions en cours

De MontpelNet
Aller à : navigation, rechercher


Après sa période de réflexion préalable, le projet MontpelNet est entré dans sa phase préparatoire. Celle-ci concerne la structuration et le positionnement de son réseau fonctionnel : sujets retenus, sites déployés, noyaux conceptuels initiaux.

La problématique d'un projet "agorique" (multiplicité interactive) est en effet la séparation, l'autonomie et la complémentarité des projets et l'unité des outils de travail. Ceci réclame une itération expérimentale des thématiques et des applications, avant d'en stabiliser la rédaction et les spécifications/développements.

L'objectif poursuivi est de durer et de retirer de notre projet une expérience qui puisse être utile à d'autres avec qui nous pourrons partager nos fonctionnels et certaines de nos données.

Ensuite, nous avons à déterminer une solution d'hébergement pérenne, amicale à notre recherche et développement, et ... au meilleur budget.

Enfin, pour être un catalyseur de synergie, MontpelNet doit s'organiser parallèlement à quelques projets auxquels sont aide sera utile. Cela ne fait que complexifier la mise en place.

Pour garder tour ceci simple, à ce stade le conveneur fonctionne seul en recherche et en lien avec des futurs porteurs de projets ou leur futurs support. C'est donc une phase de montée en puissance virtuelle ou "comme si" commentée et le cas échéant aidée par d'autres rouliers du numérique.

envoyer un e-mail au primauteur cliquez et envoyez : toutes les suggestions, toutes les questions, tous les projets sont les bienvenus !